Succès des ateliers « Fabrique ta souris en feutrine » au Musée du Feutre

Le Musée-Atelier du Feutre a proposé, pour les vacances de la Toussaint, des ateliers inédite de fabrication de souris en feutrine.

Les enfants ont ainsi pu s’initier à la couture et découvrir les étapes de fabrication d’une peluche, du patron jusqu’au rembourrage. Une manière nouvelle de découvrir la laine, utilisée ici pour le rembourrage, et un des dérivés du feutre de laine, la feutrine. Ce non tissé en fibres souvent synthétiques, léger et souple, est très souvent employé pour les loisirs créatifs.

Ces deux ateliers, proposés le lundi 25 et le vendredi 29 octobre, ont affiché complet tous les deux, et les enfants ont tous pu repartir avec leur souris créée de leurs propres mains.

Fort de ce succès, ces ateliers « Fabrique ta souris en feutrine » seront de nouveau proposés l’année prochaine, lors des vacances de printemps !

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.