Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
LES 10 ANS DU RELAIS DES ASSISTANTES MATERNELLES

Samedi 25, a eu lieu dans les locaux du périscolaire de Mouzon, les 10 ans du Relais d’assistantes maternelles de la Communauté de communes des Portes du Luxembourg. Créé en mars 2010, le RAM n’a pas pu fêter son 10ème anniversaire l’année dernière pour cause de situation sanitaire. Cette structure permet de développer sur toute la Communauté de communes un réseau pour les parents et les assistantes maternelles. Il propose ainsi un lieu d’infor­­­ma­­­tions, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assis­­­tantes mater­­­nelles et des profes­­­sion­­­nels de la petite enfance. Grâce au travail constant et impliqué de Margot Lemoine responsable du RAM, il est ainsi possible d’offrir à nos enfants des activités diverses et variées tout au long de l’année : des ateliers d’éveil musical ou corporel, des ateliers de découvertes de la lecture, des passages par la ludothèque, des séances de gym, de piscine, des visites dans des ateliers de fabrication de bonbons par exemple, et bien d’autres activités qui permettent de proposer aux enfants une diversité d’activités permanentes.

Il est aussi proposé aux parents et aux assistantes maternelles, des réunions d’informations et de conseils sur les droits et les devoirs de chacun.

Cette célébration des 10 ans a réuni, sous la présidence de Madame Duru vice-présidente aux affaires sociales de la Communauté de communes, les assistantes maternelles et les familles qui sont passées par le RAM depuis 2010. Les élus du bureau de la Communauté de communes invités étaient représentés par Madame Closse et Monsieur Coen et la ville de Mouzon qui recevait cette fête d’anniversaire était représentée par Madame Fortier et Madame Mauclair.

Les enfants ont pu profiter, lors de cette matinée sur le thème de la fête foraine, d’attractions et de jeux divers et ont soufflé les 10 bougies des gâteaux qui ont été fournis par la boulangerie Ciofani de Mouzon. Nous espérons tous que cette structure pourra ainsi fêter bien d’autres anniversaires.