Cérémonie du 11 novembre

Après plusieurs cérémonies tronquées par la pandémie, nous avons pu enfin ouvrir ce 11 novembre à la population de la commune. Les habitants ont pu célébrer l’armistice devant nos 3 monuments aux morts. le Maire, Alain Renard entouré de plusieurs membres du Conseil municipal a lu la lettre de Madame Darrieussecq, Secrétaire d’état auprès du Ministre des armées, puis a salué la mémoire de nos concitoyens morts pour la France lors de cette Première Guerre mondiale. La liste de tous les Mouzonnais morts lors des conflits du 20ème siècle a ensuite été lue.

L’Harmonie Royale de Muno a ponctué ces cérémonies par différents morceaux et a fini par une Marseille reprise en chœur par les personnes présentes.

Puis, pour terminer cette cérémonie, Adam, jeune Mouzonnais a lu la lettre d’un Poilu à sa famille. Moment plein d’émotions qui fait ainsi le lien entre nos Anciens et les Jeunes.

Un vin d’honneur à la salle des fêtes avec Pass sanitaire, a conclu cette matinée. Autour de brioches et de rafraîchissements et en compagnie de l’Harmonie, les personnes présentes ont pu écouter, Mireille, « jeune Mouzonnaise » de 94 printemps entonner une « Madelon » reprise par une assemblée conquise. Jeunes et Anciens ont démontré que ces moments de partage ont encore de belles heures à vivre.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.