Résidence d’artiste au Musée du Feutre Cie Théâtre de l’Heure Bleue

Le Musée du Feutre accueille pour la deuxième année l’artiste marionnettiste Laura Elands, de la compagnie de l’Heure Bleue, en vue d’une exposition de son travail en 2023 au Musée.

Durant cette résidence, l’artiste a mené trois ateliers avec les enfants accueillis au centre de loisirs durant les vacances de printemps. Les enfants ont fabriqué leur marionnette en papier journal, avant d’apprendre à l’animer grâce aux conseils de l’artiste.

Atelier mené au centre de loisirs de Mouzon par l’artiste Laura Elands, en résidence au Musée du Feutre

L’artiste intervient également dans la classe de CE1 de l’école de Mouzon, pour des ateliers de théâtre d’ombres. Les élèves ont ainsi pu découvrir le travail de Laura Elands dans l’atelier pédagogique du Musée du Feutre, avant de créer leurs personnages en végétaux pour réaliser des scénettes de théâtre d’ombres. La dernière séance sera consacrée au feutrage « à la manière de Laura Elands », afin d’aborder la technique du feutrage à l’eau de manière différente.

L’artiste Laura Elands, en résidence au Musée du Feutre, présente aux élèves de CE1 de l’école de Mouzon son travail de marionnettiste.

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.