Accéder au contenu

Le parcours 1910

Les agran­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments photos du « Parcours 1910 » proviennent de la collec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de Monsieur Pierre Ponce­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­let, ancien notaire à Mouzon qui a pris ces clichés entre 1910 et 1914.

C’est un de ses arrière-petits-fils, Michel Grandy qui a retrouvé dans un grenier les 515 plaques de verre ayant échappé aux pillages des maisons pendant les deux guerres mondiales !

Par ses soins, l’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­semble a été scan­­­­­­­­­­­­­­­né et les docu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments numé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sés ont été donnés aux « Amis du Patri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­moine de Mouzon » qui les ont égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment dépo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sés aux Archives dépar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tales des Ardennes.

La ville de Mouzon remer­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cie chaleu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­reu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment les APMz et Monsieur Michel Gran­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dry et sa famille.

Retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez ce parcours en balade inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive

Les panneaux sont désor­­mais posés en ville. Un plan de visite est dispo­­nible à l’Of­fice de tourisme, en mairie et sur ce site !