Accéder au contenu

L'office

Depuis avril 2017, l’Of­­­­­­­­­­fice de tourisme de la Commu­­­­­­­­­­­­­­­nauté de communes des Portes du Luxem­­­­­­­­­­­­­­­bourg est s’ins­­­tal­­­lé dans le musée du feutre.

Deux autres point d’infor­ma­tion sont inté­grés à l’Office : le Musée des débuts de l’avia­tion à Douzy (http://www.musee-sommer.fr) et l’ouvrage de La Ferté, dernier fort de la ligne Magi­not (http://www.ouvra­ge­la­ferte.fr/)

Ainsi, une syner­gie entre la ville de Mouzon et la Commu­nauté de communes permet des plages d’ou­­­ver­­­­ture plus impor­­­­tantes.

La gestion du site Inter­­­­­­­­­­­­­­­net, la créa­­­­­­­­­­­­­­­tion de docu­­­­­­­­­­­­­­­ments papier et la repré­­­­­­­­­­­­­­­sen­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tion sur des événe­­­­­­­­­­­­­­­ments touris­­­­tiques sont assu­­­­rés désor­­­­mais par l’Of­­­­­­­­­­fice de tourisme des Portes du Luxem­­­­bourg qui a recruté un anima­­­­teur à mi-temps, en la personne de Chris­­­­tophe Deutsch, égale­­­­ment respon­­­­sable du musée.

Musée - Extérieur

Les hôtesses accueillent les touristes et les renseignent sur les visites et acti­­­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­­­tés de la région, elles four­­­­­­­­­­­­­­­nissent égale­­­­­­­­­­­­­­­ment de la docu­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­tion papier et des cartes routières ou de randon­­­­­­­­­­­­­­­nées. Leur connais­­­­­­­­­­­­­­­sance du tissu touris­­­­­­­­­­­­­­­tique local leur permet d’in­­­­­­­­­­diquer les gîtes, hôtels et restau­­­­­­­­­­­­­­­rants des envi­­­­­­­­­­­­­­­rons. Un poste permet d’ac­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­­­der à Inter­­­­­­­­­­­­­­­net.

Office de Tourisme des Portes du Luxem­­­­­bourg à Mouzon

Ouvert du Premier mai à mi-septembre de 10h à midi et de 14h à 18h.

Musée du feutre à MOUZON

Email : offi­­ce@­­por­­tes­­du­­luxem­­bourg.fr

Tél. : +33 (0)3 24 29 79 91

Hors saison : mairie de Mouzon : Tel : +33 (0)3 24 26 10 63