Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Vous avez dit Qi Gong ?

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Mouzon propose un atelier de QI gong (prononcé « tchi kong ») le mardi soir à 19 h 15, par l’intermédiaire de l’association locale « La Fourbezik ».

Qi Gong

Cette discipline, ou gymnastique énergétique de bien être, prend sa source dans la médecine traditionnelle chinoise, les arts martiaux et les courants spirituels taoïstes et bouddhistes entre autre, et ce, depuis plusieurs millénaires. Elle connait actuellement un essor florissant en occident, mais malgré tout, reste encore assez vague pour le grand public qui, fréquemment, vous dira « oui, le Qi Gong, ça me dit quelque chose, mais c’est quoi exactement ?».

Pour répondre brièvement, on peut traduire Qi Gong par « maitrise du souffle », ou « travail de l’énergie ». En effet, par l’exécution et la répétition de mouvements simples et lents, ou aussi, par la tenue de positions statiques, nous allons mettre en relation et en harmonie le corps et l’esprit par l’intermédiaire de la respiration, afin de rétablir progressivement l’unité à l’intérieur et à l’extérieur de l’individu. Sa pratique régulière et correcte nous apporte un renforcement de la santé, du bien-être, un ancrage émotionnel et physique, et peut soulager bien des maux. Il s’adresse à tous les publics.

Les cours reprennent à partir du mardi 29 septembre 2015 dans l’ancienne école primaire de La Fourberie (rue du canal).

Une réunion explicative et d’informations, ou vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez, aura lieu le mardi 22 septembre à 19h15, en mairie.

Pour plus de précisions contactez le 07-77-07-52-09.