Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Voie verte, ça avance

La mairie a été sollicitée pour accompagner un groupe de personnes issues du Conseil départemental des Ardennes, de la Direction des Routes, Infrastructures et Mobilité et de la société Urano.

Voie verte carte

Ces techniciens ont fait, pas à pas et les plans en mains, le repérage de la voie verte, en partant de Mouzon. Le point de départ (ou d’arrivée) se situerait en bas de l’ancienne brasserie. De nombreux éléments sont à prendre en compte comme le tracé, les différentes largeurs en fonction de la topographie, des systèmes interdisant l’accès aux voitures, une rampe de mise à l’eau de bateaux, le respect des pêcheurs, etc. Les accès à cette zone de promenade devront être également contrôlés tout en laissant la possibilité aux propriétaires de jardins entre les deux ponts, d’accéder à leur parcelle, y compris en véhicule… La sécurisation des bords de Meuse est bien évidement, une préoccupation première !

Ainsi, vers la fin 2017, la voie verte trans-Ardennes sera achevée !

La presse a rendu-compte de la volonté des autorités meusiennes et de la Communauté de communes des Porte du Luxembourg, de prolonger cette voie vers le sud, en empruntant la voie de chemin de fer. On passerait donc de la voie ardennaise à la voie meusienne en traversant Mouzon.

Affaires à suivre…