Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Vœux municipaux

La foule habituelle -peut-être un peu réduite devant la peur du verglas- s’est retrouvée à la salle des fêtes pour les traditionnels vœux municipaux.

Auprès de Gérard Renwez, maire de Mouzon et de ses Conseillers municipaux, on notait la présence de Patricia Schneider, maire déléguée de la Commune nouvelle ; de Sylvie Tordo, Conseillère départementale ; de Daniel Gillet, Président de la Communauté de communes des Portes du Luxembourg et de Madame Julia Capel-Dunn, Sous-préfète de Sedan.

Dans leurs interventions, chacun a voulu insister sur leurs espoirs et sur leurs engagements, chacun à son niveau de responsabilités, pour croire en l’avenir.

Mouzon

Gérard Renwez est d’abord revenu sur les grands moments de 2016 : la fusion réussie d’Amblimont et de Mouzon, les travaux de voirie sur le territoire communal et le commencement de la grande opération de rénovation et d’embellissement de Villemontry, la diminution du prix de l’eau et les efforts faits en direction des écoles et des maîtrises des coûts des dépenses énergétiques et de fonctionnement.

Les projets engagés pour 2017 concernent les travaux aux Echevins pour augmenter les capacités d’accueil ainsi que l’accessibilité, la rénovation de la place Roger Sommer, des travaux d’économie d’énergie, notamment aux Marronniers, les projets d’implantation d’une entreprise, celui d’une laverie pour plusieurs maisons de retraite, le rôle du syndicat Synergie pour une coopération avec nos voisins de la Meuse.

La vie locale n’a pas été oubliée à travers la reconnaissance exprimée pour le rôle des associations et de leurs animations de la vie locale, parmi lesquelles : la fête de la moto, la corrida de décembre, le parcours 1910, les expositions, que ce soit au musée ou à l’office du tourisme, la foire, la fête patronale, le marché paysan, mais également les concerts pendant la saison estivale.

Deux nouvelles ont été enfin données : l’installation d’un dentiste dans la maison de santé et le report de la Voie verte pour fin 2017, voire 2018.