Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Vœux à Amblimont

Des vœux municipaux ont été exprimés au Foyer Saint-Georges, à Amblimont, comme c’est la tradition. Patricia Schneider, aux côtés de Gérard Renwez et entourée d’élus issus des communes historiques d’Amblimont et de Mouzon, a fait le bilan d’un an de « mariage ».

Elle s’est félicitée de la décision prise, des relations de confiance et de la parole tenue entre les deux anciens Conseils municipaux. Des travaux, prévus dans le programme électoral d’Amblimont ont déjà vu le jour, parfois même, plus rapidement que prévu : la carte communale est en voie d’achèvement, les travaux de la Route Royale ont démarré, le cimetière a été habillé de garde-corps qui sont un véritable chef d’œuvre de l'artisan local M Delaporte, le tourne à gauche sur la D 964, souhaité depuis 2013, est très apprécié de tous les villageois. Seule une rue a dû changer de nom à cause de la fusion

Amblimont1

Pour 2017 : la mise aux normes pour l’accessibilité des personnes handicapées du foyer Saint Georges sera nécessaire, les voiries endommagées par les inondations de l’été seront refaites, un jeu supplémentaire à l’aire de jeux pour les 2-3 ans devrait être installé. Il s’agit également de poursuivre l’embellissement du village lorsque les travaux de la route royale seront achevés.

Pour terminer, Patricia Schneider a remercié l’ensemble des élus pour les valeurs humaines, citoyennes et professionnelles dont ils font preuves au quotidien, sans lesquelles ce mariage ne serait pas ce qu’il est. Elle a également remercié particulièrement M Renwez en qui l’équipe d’Amblimont a mis toute sa confiance et « l’expérience prouve que nous avons incontestablement bien fait ».