Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Visite de la sous-préfète à l'école

Madame Pagès, sous-préfète de Sedan, accompagnée de Madame Dehoche, inspectrice de l’Education nationale ont rendu visite à l’école primaire de Mouzon.

Média importé

Il s’agissait d’apprécier le redémarrage, même modeste, de la seule école ouverte du secteur. En évitant les 7 élèves présents, le groupe a fait le tour des salles et vérifié les mesures sanitaires mises en place, dont les lavabos avec distributeurs électriques. Le respect scrupuleux des normes a pu être constaté ainsi que le bien être des élèves.

Madame la sous-préfète s’est félicitée des actions mises en place par le personnel enseignant et d’accompagnement, sous la direction de Blandine Amet, directrice et cheville ouvrière de l’organisation. Elle a également constaté la parfaite entente entre l’institution scolaire et la ville, ce qui est un élément indispensable.

A la fin du mois de mai, un bilan sera fait et une nouvelle information sera diffusée aux familles. Si l’état sanitaire du département a pu se maintenir après 2 à 3 semaines de déconfinement, il sera alors souhaitable que beaucoup d’enfants retrouvent, dans une bonne sécurité, le chemin de l’école.

Alain Renard.