Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Visite à Ardenplast Mouzon

Différentes personnalités se sont retrouvées à Mouzon, ce mardi 12 mai, en milieu d’après-midi, dans l’entreprise « Arden Plast », dirigée par Monsieur Benoït d’Harcourt.

Média importé

Il s’agissait de Monsieur Lamontagne, préfet des Ardennes ; de Madame Pagès, sous-préfète de Sedan ; de Monsieur Villenet, délégué départemental de l’Agence régionale de la santé et du directeur de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Ils étaient guidés sur le territoire par Monsieur Warsmann, député et Conseiller régional Grand-Est et accueillis par deux élus locaux : Gérard Renwez et Alain Renard.

« Adenplast » et « Ardenca » sont deux entités qui sont en pleine expansion, ayant réalisé récemment des investissements importants dans le domaine du polypropylène alvéolaire. Une unité réalise les plaques et l’autre procède au découpage et pliage.

Monsieur d’Harcourt a dit son attachement au territoire et à son personnel, digne héritier de l’esprit des Sommer. Il a expliqué que les commandes antérieures à l’épidémie avaient été honorées et que, devant l’absence de nouveaux donneurs d’ordre, il a voulu répondre aux besoins de la protection des personnes. C’est ainsi qu’a été créée toute une gamme de cloisons utiles pour séparer les personnes en travail posté, debout ou assis, mais aussi pour isoler les élèves côte à côte à la même table. C’est l’opportunité qui a fait concevoir ces nouveaux produits.

Il faut dire que les plaques de polypropylène alvéolaire sont légères, pliables, lavables, recyclables et d’un faible coût par rapport au plexiglass.

Monsieur le Préfet a posé de nombreuses questions au chef d’entreprise passionné et a découvert une entreprise particulièrement innovante et réactive d’un coin des Ardennes !