Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Vernissage pour le "Roux d'Ardenne" au Musée

La grande foule était au rendez-vous pour la dernière exposition temporaire 2018, au Musée du feutre.

Média importé

Outre les habitués, des éleveurs et acteurs ardennais de la filière ovine avaient tenu réunion en ouverture de l’exposition (voir article par ailleurs).

Cinquante-deux artistes –toutes des dames- ont travaillé les 500 kg de laine issue des brebis « Roux d’Ardenne » et collectée par le musée. Chacune avait carte blanche pour la création et le résultat, de l’avis de tous les présents, est absolument époustouflant !

Feuilles aux allures aériennes, poissons pris au filet, moutons en famille, tête de chat, pièce de tissus, de vêtements… La liste de la soixantaine de pièces est incomplète.

Les essais avec cette laine du « Roux d’Ardenne » se révèlent concluant : la matière est de qualité et sa capacité de feutrage, tout à fait exceptionnelle !

Une dernière exposition à ne pas manquer ! Elle est en place jusque fin octobre, puis partira vers d’autres horizons pour une année. L’entrée du musée est gratuite pour les Mouzonnais et leurs familles, chaque jour de 10 h à midi et de 14 h à 18 heures.La grande foule était au rendez-vous pour la dernière exposition temporaire 2018, au Musée du feutre.