Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Vernissage au Musée

Le public des grands jours

Ce vendredi 4 avril, la Musée du feutre a bénéficié de l'effervescence des jours de vernissage lorsque le public fidèle a décidé de se déplacer en masse.

filtti1

Le hall d'accueil a suffi à peine pour rassembler les visiteurs autour des orateurs : Gérard Renwez, maire de Mouzon ; Madame Dahm, conseillère régionale représentant Jean-Pol Bachy ; Alain Renard, adjoint chargé de la culture ; Vincent Hadot, adjoint de conservation et Monsieur Yborra, sous-préfet de Sedan.

On remarquait également dans la foule, les nouveaux conseillers départementaux du canton de Carignan, des maires et conseillers de plusieurs communes.

Ce fut ensuite à Madame Boudesocque de prendre la parole pour commenter son exposition, sa démarche à partir de déchets de feutre récupérés à l'usine et leur transformation sous ses doigts d'artiste.
Le Musée du feutre de Mouzon se targue de montrer des réalisations locales, françaises et internationales au gré des expositions, mais également d'inviter à découvrir des techniques sans cesse renouvelées. Le feutre a cette faculté de pouvoir être transformé de mille et une façons.

Cette première exposition de l'année 2015 est visible jusqu'au 30 mai, tous les jours de 14 à 18 heures.