Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Une nouvelle association à Mouzon

Par les chemins, sur les petites routes, au bord de la Meuse, très nombreux sont ceux qui s’adonnent à leur passion : la course à pied. Partant de ce constat, Eric Beldjoudi, pompier mouzonnais bien connu mais aussi Conseiller municipal, a réuni un groupe de copains et de connaissances, tous sportifs.

L’objectif est de mettre sur pied une association mouzonnaise de course à pied. Depuis la disparition du Marathon club de Mouzon, des tentatives de reconstitution se sont succédées, sans aboutir.

Course à pied

La première étape fut de se mettre d’accord sur des constats : la motivation est plus grande si on appartient à un groupe qui se donne rendez-vous à des moments fixes, c’est aussi plus sécurisant de courir dans la nature à plusieurs, le groupe peut apporter des conseils des ainés vers les plus jeunes. Il est actuellement pénible de prendre sa voiture pour rejoindre un club de course à Sedan ou Charleville.

Le club nouveau serait ouvert aux personnes souhaitant courir pour le loisir et l’élimination du stress, mais aussi à ceux qui veulent s’inscrire aux compétitions.

Mouzon offre des équipements que le club pourrait utiliser avec l’accord de la mairie et le consentement du club de football : la piste autour du stade, les douches, le club-house, par exemple.

Eric Beljoudi a prévu qu’à côté des sportifs, une équipe de bénévoles chargés des animations non sportives serait indispensable pour l’organisation des rencontres, des soirées et autres actions.

Tout reste à faire comme le choix du nom, du logo, l’adoption des statuts, trouver des sponsors, mais le premier pas est franchi qui va permettre l’inscription officielle du club au Journal officiel de la République, comme association relevant de la loi de 1901.

Un premier bureau de fondation a été élu parmi les personnes présentes :

Président : Eric Beldjoudi ; vice-président : Michael Courroux ; secrétaire : Frédérique Manceaux ; secrétaire adjoint : Alexis Raussin ; trésorier : Valentin Piékareck ; trésorier adjoint : Michel Bourgery.

Pour tout renseignement, contactez Eric Beldjoudi au 07 70 73 03 92.