Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Succès pour l'édition 2018 des Portes du Luxembourg sur la bonne voie !

L'idée développée par la Communauté de communes des Portes du Luxembourg et son président Daniel Gillet est de créer un événement impliquant toutes les associations du territoire. Chaque année, un nouveau lieu est choisi. Ce fut Autrecourt-et-Pourron en 2018.

Média importé

Avec de nombreux partenaires, c'est une programmation sportive et variée et entièrement gratuite qui a accueilli les visiteurs.

Au programme et sous le soleil : de la marche (5, 10 et 15 km), un tournoi de pétanque, un autre de Handball, une initiation au Fitness.

Un Biathlon (Mouzon Run) en équipe de 5 personnes proposait un parcours de 10 km, sous forme de boucles de 2 km, avec arrêt au stand de tir laser (Club d'Angecourt) pour 10 tirs en position couchée et 10 tirs debout. Gare aux cibles ratées : cela ajoute du temps à l'équipe !

D'autres activités étaient organisées par les associations : atelier tir à l'arc (Archers Carignan-Mouzon), parcours pédagogique à dos de poney par le centre équestre des Cavaliers du Parc, éveil musical et lecture de contes, atelier de feutrage par le musée du feutre.

Toutes ces animations étaient gratuites !