Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Silence, on tourne !

Mouzon a été le cadre du tournage de films documentaires et touristiques les lundi 5 et mardi 6 novembre derniers.

Média importé

C’est dans le cadre de la valorisation des Petites cités de caractère° que la société Web TV Prod réalise des films de courte durée. Ils sont diffusés via plusieurs médias : la chaîne You tube de Web TV Tourisme, le site Internet des Petites cités de caractère° de France, le site internet du Comité régional du tourisme et les pages Facebook. Dans l’ancienne Champagne-Ardenne, une vingtaine de petites cités ont déjà bénéficié de cet atout médiatique

Chaque reportage est réparti en 2 ou 3 sujets et inclut l'interview d'un élu, d'un guide, d'un responsable de site ou de musée.

Grâce au soleil qui a finalement daigné briller, on peut parier sur de belles images d’un Mouzon aux couleurs de l’automne. Les sujets ne manquaient pas entre l’histoire de la ville et de ses fortifications, l’abbaye et l’église-abbatiale, le musée du feutre et la saga de la famille Sommer. La villa La Gravière et le restaurant Les Echevins ont retenu l’attention de Philippe Chauveau, journaliste et de Céline Knidler, camerawoman. La cellule de la recluse n’a pas manqué d’intriguer.

Si Alain Renard a assuré la visite en ville et Christophe Deutsch-Dumolin la présentation du musée, c’est Sébastien Cochard qui est venu spécialement de Charleville-Mézières pour faire sonner l’orgue historique, lui ouvrir le ventre et en expliquer le mécanisme.

Il faut attendre environ deux mois avant que le résultat de ce tournage soit visible sur le web.

La ville de Mouzon ne manquera pas d’en informer la population !