Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Signatures au sommet

Le mardi 4 février, a été signé, dans la salle d’honneur de la mairie de Mouzon le « Pacte Offensive Croissance Emploi (P.O.C.E.) ».

Média importé

Il s’agit d’un document d’engagement entre la Région Grand Est et le Syndicat Synergie Ardenne-Meuse ainsi qu’entre les trois Communautés de communes qui le composent, à savoir : Les Portes du Luxembourg, Le Pays de Montmédy et Le Pays de Stenay et du Val Dunois.

Le partenariat concerne la convergence et la complémentarité entre les signataires, le partage des informations concernant les aides régionales aux entreprises et aux collectivités, la création d’une dynamique de pratiques et de suivis des entreprises. Bref, voilà un outil de coopération pour un meilleur développement économique et une relation privilégiée entre nos territoires et la Grande Région !

Après la présentation de sa ville faite par Gérard Renwez, l’allocution de Jean Rottner, président de la Région Grand Est, Didier Giro, Conseiller municipal de Mouzon et président de Synergie a dit toute sa satisfaction de voir la Grande Région s’intéresser à nos territoires avec une belle convergence de vues entre les partenaires.

Après avoir procédé aux échanges des signatures, le groupe des personnalités est allé visiter le Centre acoustique de Faurecia.