Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Shaun, le mouton, au Musée

En collaboration avec l'association "La Pellicule ensorcelée" et Les Portes du Luxembourg, le Musée du feutre a proposé des animations les 29 et 30 mars derniers.

Média importé

Le vendredi 29, ce fut la projection d'un film intitulé "Shaun, le mouton" dans l'espace d’accueil. Le public, composé des petits et de leurs parents a beaucoup apprécié l'histoire particulièrement hilarante. Et puis, une histoire de mouton, au Musée du feutre, c'est parfait !

Le lendemain, était proposé un atelier de fabrication d'un mini dessin animé, sur le modèle de "Shaun, le mouton, c'est-à-dire, avec la technique du "Stop motion".

On attend les résultats !

Stop motion : « L'animation en volume, ou animation image par image, (stop motion et go motion en anglais) est une technique d'animation permettant de créer un mouvement à partir d'objets immobiles. Le concept est proche de celui du dessin animé : une scène (en général constituée d'objets) est filmée à l'aide d'une caméra capable de ne prendre qu'une seule image à la fois (c'est une photographie sur pellicule de film). Cela se fait désormais aussi avec des appareils photos et des logiciels reconstituant la suite des images prises. Entre chaque image, les objets de la scène sont légèrement déplacés. Lorsque le film est projeté à une vitesse normale, la scène semble animée ».