Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Second vernissage 2019 au musée

Le vernissage de la deuxième exposition de la saison 2019 s’est déroulé au Musée du feutre. Il s’agit de « Vortex », animaux extraordinaires, de l’artiste Maria Friese, Toulousaine aux origines allemandes.

Média importé

Initialement spécialisée dans les techniques de tissage, Maria a appris le feutre presque à la fin de ses études en design textile. Cette découverte l'a subjuguée et a complètement changé sa vie ! En opposition à toutes les autres techniques textiles qu'elle a essayé avant, le feutre s'ouvre sur une infinité de possibilités, notamment pour les surfaces et le design en trois dimensions. Elle a été si fascinée par tous ces champs à explorer, qu'elle a complètement plongé dedans pour devenir une artiste feutrière à plein temps.

Elle a pratiquement commencé sa carrière d’artiste feutrière à Mouzon, lors d’une précédente exposition en 2007 et a annoncé vouloir désormais passer à autre chose. Son objectif est l’enseignement de l’art associé à la thérapie, aux possibilités de développement de soi par la sublimation artistique.

Les prouesses techniques et la plastique exceptionnelle des œuvres ont subjugué les participants à ce vernissage. Plusieurs questions ont été posées à l’artiste.

L’exposition est visible jusqu’en août. Rappelons que l’entrée au Musée est gratuite pour les Mouzonnais et leur famille !

Photos Daniel Moch, Philippe Marcq, Alain Renard.