Initialement spécialisée dans les techniques de tissage, Maria a appris le feutre presque à la fin de ses études en design textile. Cette découverte l'a subjuguée et a complètement changé sa vie ! En opposition à toutes les autres techniques textiles qu'elle a essayé avant, le feutre s'ouvre sur une infinité de possibilités, notamment pour les surfaces et le design en trois dimensions. Elle a été si fascinée par tous ces champs à explorer, qu'elle a complètement plongé dedans pour devenir une artiste feutrière à plein temps.
Elle a pratiquement commencé sa carrière d’artiste feutrière à Mouzon, lors d’une précédente exposition en 2007 et a annoncé vouloir désormais passer à autre chose. Son objectif est l’enseignement de l’art associé à la thérapie, aux possibilités de développement de soi par la sublimation artistique.
Les prouesses techniques et la plastique exceptionnelle des œuvres ont subjugué les participants à ce vernissage. Plusieurs questions ont été posées à l’artiste.
L’exposition est visible jusqu’en août. Rappelons que l’entrée au Musée est gratuite pour les Mouzonnais et leur famille !
Photos Daniel Moch, Philippe Marcq, Alain Renard.