Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Saison touristique 2019

La saison 2019 va bientôt démarrer pour l’Office de tourisme des Portes du Luxembourg et le Musée du feutre.

Armelle Luckowski, Justine Rybicki, Tracy Cuenca, Cathia Herbaut, Laetitia Vidoni et Christophe Deutsch,Manque Carine Boutin

Le travail de préparation est important, même s’il est peu visible du grand public. A cette fin, l’équipe vient d’être recrutée et a commencé par un tour rapide de Mouzon, avant d’approfondir les connaissances de chacun et de s’occuper des documents à distribuer.

Cette année encore, les agents devront être particulièrement polyvalents puisqu’il s’agit de l’accueil physique du public, du renseignement par mail et téléphone, de faire des visites commentées, des ateliers de feutrage, de préparer des documents de communication et d’organiser des événements. Certaines iront également représenter le territoire sur plusieurs salons touristiques comme ce fut déjà le cas à Reims au mois de mars.

Un des objectifs forts est de diriger les vacanciers vers nos hôtels, nos restaurants, nos sites de visite et vers toutes les formes d’accueil touristique : gîtes, chambres d’hôtes, campings…

Cette année, une équipe se consacrera presque exclusivement à la halte fluviale qui est aussi un point d’information. L’office de tourisme est également en liens étroits avec le Musée des débuts de l’aviation à Douzy et avec l’Ouvrage de La Ferté. Des relations suivies sont également en cours avec les offices de Stenay et Montmédy.

On attend maintenant le soleil et les touristes !

De gauche à droite sur la photo :

Armelle Luckowski, Justine Rybicki, Tracy Cuenca, Cathia Herbaut, Laetitia Vidoni et Christophe Deutsch, directeur de l’Office et du Musée du feutre. Manque Carine Boutin (ancienne du musée) qui commence dans quelques jours.

Photo Alain Renard.