Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Prix Raymond Sommer 2019

Ce samedi 14 décembre, ont été remis les prix Raymond Sommer aux sportifs méritants de Mouzon et de l’AS Sommer Sedan.

Média importé

Guy Freyssinges, président de la Fondation François et Pierre Sommer s’est plu à rappeler qui était Raymond Sommer.

Raymond (1906 – 1950) fut surnommé le « sanglier des Ardennes » après s’être lancé dans la compétition automobile en 1931. En 1932, il gagne les 24 h du Mans avec Chinetti sur Alfa-Roméo, et récidive en 1933 avec Nuvolari. Il court à Monza, participe à Paris-Nice. C’est en 1936 qu’il remporte le Grand Prix de l’Automobile Club de France pour devenir champion de France l’année suivante. Après d’autres succès, il est champion de France et d’Europe en 1946. Il trouve la mort le 10 septembre 1950 au volant d’une Cooper sur le circuit de Cadours.

Ont été récompensés les clubs suivants : Avenir Sportif de Mouzon (football), Tennis Club de Mouzon, Mouzon Run, ACM Basket. Chacun des présidents est venu chercher une coupe et l’enveloppe offerte avec.

En récompenses individuelles, nous saluons les performances de Jérôme Van Steckelmann, Caroline Maulpoix, Margot Delahaigue (tennis) ; OlivierLabesse, Christophe Michel, Frédérick Colignon, Eric Noirot (tir à l’arc) ; Céline Pontoise, Nathalie Giro, Jérôme Wagner, Patrik Linden (Mouzon Run) et Noémie Flotte pour l’athlétisme AS Sommer Sedan.