Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Présentation du maillot de Mouzon Run

C'est dans la salle de l'espace Raymond Sommer que le président de la toute nouvelle association MOUZON RUN, Eric Beldjoudi, a présenté les maillots que porteront désormais tous les membres du club.

La cérémonie s'est déroulée en présence du président du comité départemental d'athlétisme, du président du comité départemental des courses hors stade, des partenaires du club, de Gérard Renwez, maire de Mouzon, d'élus et de membres du club.

Maillot Mouzon Run 1

Discours du président : "Je suis de ceux qui pensent que notre commune doit avoir, sportivement aussi, une identité. Je veux dire que d’autres associations mouzonnaises sont connues et reconnues en dehors de notre ville comme ayant une appartenance propre à nos couleurs.

Voilà pourquoi, Mouzon Run, notre club, devait à son tour avoir cette identité.

Le président que je suis est tout particulièrement heureux, en ce jour, de voir doter nos adhérents de maillots. Ils sauront, n’en doutons pas, être les ambassadeurs de notre commune en d’autres contrées.

Je n’oublie pas non plus que, jadis, le MCM (Marathon Club de Mouzon), était la référence athlétique de Mouzon. Des athlètes sont encore présents comme Françoise, Alexis, Patrick, Olivier, José…

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec le souci de perpétuer, des années plus tard, l’héritage laissé.

Aujourd’hui, au bout de 3 mois, le Mouzon Run, c’est 40 licenciés qui pour la plupart d’entre eux sont engagés ou vont s’engager dans les futures joutes sur routes ou en « trails » et qui auront à cœur de porter bien haut nos couleurs.

Quelques objectifs :

Mis en place d’une équipe compétition en septembre.

Participation importante de Mouzon Run au mythique Sedan- Charleville.

Réalisation de notre 1ère corrida mouzonnaise, le 23 décembre à 18H.

Le 2 septembre 2017 : mise en place d’un trail de 21km et d’une course nature de 10km autour de Mouzon.

Le 16 décembre : 2017 : 2ème édition de la corrida de Mouzon.

L’avenir passe par notre jeunesse, cependant, il nous faut au préalable, disposer d’un encadrement d’accueil des enfants. Nous n’aurons de cesse d’y travailler dans les semaines et mois à venir.

Avant de conclure, il me revient la charmante charge de remercier pour leurs encouragements, leurs engagements, tous ceux et celles qui nous permettent de devenir une structure opérationnelle.

Et que dire de nos partenaires, de nos sponsors, du comité départemental d’athlétisme et aussi de la municipalité dans l’aide apportée ?

Voyez-vous, sans eux, sans vous, le Mouzon Run n’existerait pas".

Eric Beldjoudi.