Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Préparation du Téléthon 2016, trentième édition !

Les dates officiellement retenues sont les 2 et 3 décembre.

Autour d’Annie Hennequin, se sont réunis, en mairie de Mouzon, des élus et des représentants d’associations. Exceptionnellement, des personnes du service de coordination du Téléthon Ardennes étaient venues pour prêter main forte : Mesdames Mari-Paule Juliard et Marie-Aline Colas ainsi que Monsieur Eric Mozet.

Prep Téléthon 2016

L’observation du déroulement des derniers Téléthon a mis en évidence une baisse d’enthousiasme parmi les associations, le travail d’animation reposant toujours sur les mêmes. Ceci n’influe cependant pas les dons récoltés, puisqu’ils sont stables depuis plusieurs années. En décembre 2015, 3 103€ ont été envoyés au centre.

Après une concertation générale, la tendance s’achemine vers un repas, le samedi soir, autour d’une salade au lard, offre qui plait depuis toujours. Chaque association serait sollicitée pour fournir une partie des ingrédients et pour inviter une dizaine de ses membres à prendre part à la soirée. Le groupe « Les Girls » pourrait assurer le spectacle et « Mouzon Animation » gèrerait la sono.

Par ailleurs, le groupe départemental propose une grande tombola, à l’échelle des Ardennes et qui promet de très beaux lots. Le plus important étant un tableau du peintre Jean-Paul Surin de Hierges qui est très bien coté dans le monde de l’art ! Une manière de fêter les 30 années du Téléthon.

Le passage de Saint-Nicolas est prévu le lendemain, dimanche 4 décembre.