Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

point prefecture

point de situation n° 35 du 10 avril 2020

La tenue des marchés, couverts ou non, est interdite. Toutefois, le préfet peut accorder, en fonction des nécessités de la population, et après avis du maire, une autorisation d’ouverture des marchés alimentaires de proximité.

Centres de consultation COVID-19 267 prélèvements en vue d’un dépistage y ont été effectués.Ces centres sont ouverts 7 jours sur 7, de 8h00 à 20h00, sauf Givet (4heures/jour). A ce jour, les médecins ont reçu 851 patient

Education nationale : écoles, 5 collèges, 19 crèches et 12 centres de loisirs restent mobilisés, avec un accompagnement

Mon centre de loisirs à la maison Le site monenfant.fr, géré par la Caisse Nationale des Allocations Familiales, accompagne les parents • jouer, cuisiner, lire et écouter, et par tranches d’âge (moins de 6 ans, plus de 6 ans, ados, tout public) ;rythme et à l’âge de l’enfant ;du jeu ou de la lecture)

La poste prévoit une réouverture progressive de ses bureaux et agences. prochaine, 6 nouveaux bureaux de poste seront ouverts portant à 23 le nombre de bureaux ouverts.D’autre part, 15 agences postales communales seront également accessibles.

Accompagnement des personnes présentant des problèmes d’addiction ou des troubles mentaux Le Ministère des Solidarités et de la Santé a établi une fiche de recommandations et de bonnes pratiques destinée aux personnels des structures d’hébergement, des Foyers de travailleurs migrants qui accompagnent, dans un contexte de confinement, des personnes présentant des problématiques d’addiction ou des troubles de santé mentale