Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Musée : réunion internationale

Une exposition « d’art vestimentaire » (« wearable art ») est présentée depuis le 14 août 2019, afin de montrer au public le travail de feutriers d'art du monde entier.

affiche rencontres internationales 2019

Le Musée-Atelier du Feutre de Mouzon et l’International Feltmakers Association a invité toutes les organisations de feutriers, quelle que soit leur nationalité, à une première réunion du réseau international au Musée-Atelier du Feutre de Mouzon, du 11 au 13 octobre 2019.

Divers sujets seront abordés dans le but de développer davantage le savoir-faire en matière de feutre, l’éducation, la qualité et la mise en réseau des feutriers d'art.

Dans ce cadre, une exposition « d’art vestimentaire » (« wearable art ») est également présentée depuis le 14 août 2019, afin de montrer au public le travail de ces feutriers d'art du monde entier.

Chaque pays est représenté par plusieurs œuvres créées par certains de ses plus éminents artistes. Vous pouvez découvrir par cette exposition sans frontières un véritable portrait du feutre d'art contemporain.

A cette occasion sera mis particulièrement à l’honneur le champ de création immense qu’offre la technique du feutre, dans le domaine de l’art vestimentaire, cette exposition se proposant de montrer des créations extraordinaires, exceptionnelles, le vêtement comme un objet d’art, mais néanmoins au service de la silhouette.