Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Musée : c'est reparti !

Le Musée-Atelier du Feutre et l’Office de Tourisme des Portes du Luxembourg ont rouvert leurs portes au public le lundi 18 mai 2020. Nous vous accueillons tous les jours, de 14 à 18 h, y compris les weekends et jours fériés.

Musée - Extérieur

Petit musée certes, mais avec un circuit de visite inédit, pensé pour respecter les gestes barrières et vous proposer un parcours inédit dans les collections. Vous êtes invités à remonter le temps : découvrez la Saga Sommer et les usages industriels du feutre puis explorez ses racines ancestrales et ses usages traditionnels en Asie centrale.

A la recherche d’idées pour voyager à moins de 100 km ? A partir de début juin, le Musée-Atelier du Feutre accueille l’exposition « Elles ont du caractère », consacrée aux villes classées et aux petites cités de caractère des Ardennes. L’occasion de (re) découvrir les richesses de la région !

Cette année, l’accès au Musée-Atelier du Feutre est gratuit pour tous les habitants des Portes du Luxembourg (sur présentation d’un justificatif de domicile).

A chaque enfant, de 0 à 14 ans, qui visite le musée, originaire des Portes du Luxembourg ou non, sera remis un bon d’achat de 10 euros à faire valoir pour une activité sportive ou un restaurant sur le territoire… Une bonne raison d’aller au musée !