Petit musée certes, mais avec un circuit de visite inédit, pensé pour respecter les gestes barrières et vous proposer un parcours inédit dans les collections. Vous êtes invités à remonter le temps : découvrez la Saga Sommer et les usages industriels du feutre puis explorez ses racines ancestrales et ses usages traditionnels en Asie centrale.
A la recherche d’idées pour voyager à moins de 100 km ? A partir de début juin, le Musée-Atelier du Feutre accueille l’exposition « Elles ont du caractère », consacrée aux villes classées et aux petites cités de caractère des Ardennes. L’occasion de (re) découvrir les richesses de la région !
Cette année, l’accès au Musée-Atelier du Feutre est gratuit pour tous les habitants des Portes du Luxembourg (sur présentation d’un justificatif de domicile).
A chaque enfant, de 0 à 14 ans, qui visite le musée, originaire des Portes du Luxembourg ou non, sera remis un bon d’achat de 10 euros à faire valoir pour une activité sportive ou un restaurant sur le territoire… Une bonne raison d’aller au musée !