Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Mouzon Run a parfaitement réussi sa troisième corrida de Noël !

Le travail de préparation est considérable : organiser les équipes, rassembler le matériel et les vivres, enregistrer les inscriptions, catégorie par catégorie.

Le jour « J », c’est « tout le monde sur le pont » autour du président Eric Beldjoudi et de sa nombreuse équipe. Chapiteaux dressés, barrières de sécurité installées, personnel à son poste, tant dans la salle des fêtes que sur le parcours.

Média importé

Le programme a été respecté à la minute près : départs des jeunes de tous âges à partir de 17 h 30 puis, les adultes à 19 h 30. De l’avis des participants qui se sont exprimés, cette édition 2018 a été parfaite : le temps était de la partie, réservant une chute de neige bien après les dernières arrivées ; une belle découverte des vieilles rues de Mouzon à la lueur des lanternes de l’éclairage urbain, accentuant son aspect « Cité de caractère ». Le parcours également a convenu à tous, ne passant plus par le juge de paix qu’avait représenté la sévère montée de Pivenel !

Au moment des récompenses, il y avait foule dans la salle des fêtes, les frites ou les kebabs en main. L’assistance a eu droit à de superbes podiums dont celui du grand vainqueur avec son bébé de quelques semaines dans les bras, une pétillante équipe de filles de l’AS Sommer, un vétéran de plus de 70 ans, des jeunes non licenciés en club mais avec des performances déjà prometteuses.

Une tombola a permis d’accroître le nombre des récompensés. Mouzon Run n’a pas oublié le don qu’il fait traditionnellement à une association d’entre-aide. Cette année, ce fut au tour du « Groupement des Parkinsoniens des Ardennes » de recevoir un chèque. La représentante locale a remercié Mouzon Run avec émotion et a encouragé cette belle jeunesse en pleine forme à continuer de courir et à profiter de la vie !

Quelle belle journée à Mouzon !


Bientôt le palmarès sur le site du club : http://mouzon-run.com/