Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Mosomagus - Assemblée Générale

L'Association « Mosomagus », Marché de producteurs de pays, a tenu son assemblée générale, en présence de Monsieur Renwez, maire de Mouzon, de la Chambre d'agriculture des Ardennes et des producteurs.

La présidente, Françoise Maljean, remercie la municipalité pour son soutien et l'ouverture de la porte, améliorant la circulation sur le site, pour les visiteurs.

Présentation du rapport moral et d'activités : le marché «Mosomagus» est ouvert, rue Fleurs de Lys, chaque 4ème vendredi du mois, sur toute l'année, à partir de 15H 30.

Le bilan 2014 est satisfaisant tant en affluence qu'au niveau activité, tel le marché de Noël avec les produits festifs. La fréquentation par les touristes est en hausse, due à la proximité de la halte fluviale et du parking « camping-car ».

Pour la communication, il est important de maintenir la publicité : écrite (journaux, magazines), radio, panneaux, plaquettes, affiches. Au cours de l'année écoulée, l'association a proposé de nombreuses animations, et ce pour les jeunes et moins jeunes ! Mais a aussi accueilli des expositions d'associations Mouzonnaises. Le rapport financier confirme une gestion saine et est approuvé. Il est procédé au renouvellement du 1/3 sortant.

Des contacts ont été pris avec nos homologues belges de la Province du Luxembourg afin d'organiser une rencontre.

La séance terminée, les participants partagent coupe de Champagne et tarte au sucre offertes par les producteurs de champagne, Gérard Denis et la Boulangerie Séramour.