Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Médaillés à l'honneur !

Une sympathique cérémonie s’est tenue au Foyer résidence « Les Marronniers » de Mouzon. Annie Hennequin, maire-adjointe, a remis des médailles du travail à deux personnes bien connues des Mouzonnais.

Laurent KUTTER a reçu la médaille de vermeille pour 30 ans au service de la collectivité. Il est entré au Foyer Résidence à l'âge de 20 ans et demi en tant que TUC, pour 1 an, puis a été embauché en 1996.

Laurent est adjoint technique de 1ère classe, il assure l'entretien du bâtiment et des 30 appartements, celui des espaces verts et assure l’animation au sein du foyer. Son rôle s’étend également aux repas des Anciens, à l'entretien du bâtiment et des matériels des services du CCAS, du périscolaire, du centre de loisirs.

Bernard Ravenel, est le second directeur de la Résidence. Il a été embauché le 1er juillet 1982 pour la gestion du Foyer. Ensuite, différents services du CCAS ce sont greffés : centre de loisirs, portage de repas, halte-garderie, périscolaire, vieux travailleurs, concours de belote et bureau d'aide sociale.

Il assure la gestion administrative et financière du foyer résidence ainsi que la logistique du matériel du CCAS. Il assure également le service de repas aux résidents un week-end sur 2 et l’accueil. Lui aussi est une personne précieuse, pour la maison qu’il gère avec beaucoup de sérieux, comme si c’était sa propre maison et son propre budget. Il est toujours de bon conseil et à l’écoute des besoins de chacun, il est serviable tant pour les résidents que pour le personnel.

Au cours de ses fonctions à Mouzon, il a accueilli 222 Résidents, dont 13 couples.

Cette médaille d’or récompense 34 ans au service de la collectivité, à Mouzon.

Médailles 1

A l’issue de cette cérémonie, un goûter a été servi aux résidents et aux personnes présentes. Ce fut l’occasion de rappeler que le Foyer Résidence Les Marronniers fêtait ses 40 ans cette année.

Le Foyer Logement a été une idée de Messieurs LEGRIS, SALIOU et de Mme BARDOZ qui souhaitaient la construction de l'établissement en complément de l'hospice de Mouzon, en 1974.

Le 20 octobre 1976, l'établissement ouvre ses portes pour les premiers Résidents sous la direction de Madame SOHIER. Les 30 studios seront occupés fin 1981.