Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Marche populaire 2019

Compte-rendu de la Marche Populaire du 16 Juin 2019 organisée par l’ADAPDTCE (Association des Parents et Amis des Personnes Différentes des Trois Cantons et des Environs).

Média importé

Sous un soleil déjà bien présent, 455 marcheurs ont pris le départ de la salle des Fêtes de Mouzon, salle mise à disposition par la Mairie que nous remercions. Cette grande salle fut très appréciée des marcheurs ainsi que des organisateurs !

Les parcours de 10 et 20 km, tracés et balisés par Romuald, Anthony et Emmanuel ont été l’objet de nombreux compliments !

91 marcheurs ont emprunté le parcours de 20 km. Notons la forte participation des Robinsons, nos voisins de la Meuse.

22 enfants ont été inscrits au parcours des 5 et 10 km !

Deux circuits équestres, organisés avec l’Association Pure Les Récolets, fonctionnaient en parallèle de la marche et ont permis à une dizaine de cavaliers de randonner agréablement.

Sur les parcours, la « mare aux grenouilles » a étonné et ravi plus d’un, tel ce monsieur qui en rentrant dit qu’il en a fait une vidéo pour utiliser les coassements dans ses montages… Des cigognes en promenade, de gracieux cygnes glissants sur l’eau ont aussi embelli le paysage… Ces agréables parcours offraient une vue magnifique sur la vallée sinueuse de la Meuse et sur la ville chargée d’Histoire de Mouzon.

A la restauration le service de ces dames était aussi impeccable, les frites ont eu un grand succès tellement elles étaient savoureuses ! Un grand merci à toute l’équipe !

Les participants ont apprécié la nature des tracés, l’accueil aux postes de contrôles, à la table des inscriptions et la qualité des repas. Nous remercions toutes les personnes bénévoles qui ont tenu ces postes.

En fin de journée, le président Pol DUFRENE affichait sa satisfaction et vous donne rendez-vous le 14 Juin 2020 !

Photo Romuald Charlier.