Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

MAIRIE : Réunion des associations

Les associations mouzonnaises qui ont été conviées en mairie ont répondu massivement à l'appel.

Il s'agissait d'informer officiellement du passage de fonction entre Philippe Marcq et Richard Wiblet au poste de Conseil délégué aux associations. Le premier, qui reste membre de la commission, a remercié chacun pour le travail effectué mais a déclaré ne pas avoir le temps nécessaire pour assumer plus avant ses fonctions.

Richard Wiblet reprend donc le flambeau avec des manifestations à mettre en place très vite. Il s'est déjà rendu compte de l'ampleur de la tâche mais s'est engagé à y mettre tout son enthousiasme.

Alain Renard, adjoint chargé de la communication a présenté brièvement le nouveau site Internet municipal que l'on trouve toujours à l'adresse : www.mouzon.fr.

Il a engagé les associations à communiquer plus régulièrement sur leurs activités afin de pouvoir exister sur le site, ce qui constitue une vitrine de choix. De même, les visiteurs internautes peuvent être redirigés sur les sites des associations à partir du site municipal.

Enfin, Gérard Renwez, maire de Mouzon a tenu à informer tous les présidents des diminutions importantes annoncées en ce qui concerne la dotation de l'Etat. Appuyant son propos sur des chiffres précis, il a bien précisé que pour 2015, les subventions ont été votées, la plupart à hauteur de celles de l'année précédente, mais que l'avenir était inquiétant. Dans cette situation, il a engagé les responsables à veiller encore plus au respect des équipements municipaux et aux économies d'énergie qui pouvaient être faites.