Madame le sous-préfet était donc en visite à Mouzon, accompagnée de Madame Hawa Sylla, chef du pôle aménagement du territoire à la sous-préfecture.
C’est par l’entreprise Mittal que la découverte a commencé, avec visite de l’usine et contacts avec les responsables. Puis un tour rapide de Mouzon a pu être effectué en compagnie de Gérard Renwez, maire de Mouzon. Déjà, lors d’une rencontre précédente, le premier magistrat avait pu vanter les mérites de sa ville, montrer les principaux équipements et évoquer les projets pour lesquels l’Etat pourrait être partie prenante, comme il vient de l’être dans les dernières réalisations juste terminées ou en voie de l’être.
Le groupe s’est arrêté devant le restaurant gastronomique Les Echevins, en plein travaux de rénovation et d’extension. On sait que l’Etat y est intervenu de manière significative.
C’est toujours un réconfort, pour les élus, de savoir la représentante de l’Etat à leur écoute, d’autant plus que la simplicité et la compétence de Madame Cornet facilitent grandement le dialogue.