Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Madame la Sous-préfète de Sedan, Julia Capel-Dunn, a rendu visite à la ville de Mouzon le vendredi 13 novembre.

Nouvellement nommée dans les Ardennes, la représentante de l’Etat veut apprendre à connaître la partie du département dont elle a la charge. Déjà présente à Mouzon lors de la dernière réunion cantonale du 6 novembre, elle a rencontré le maire Gérard Renwez, accompagné de deux de ses adjoints et de Madame Beaucamp, secrétaire générale.

Sous-préfète1


En mairie, un tour d’horizon des projets de la commune a été fait avec les travaux envisagés, la politique municipale suivie et, en particulier, la création d’une Commune nouvelle. Madame la sous-préfète a pris des notes et a pu répondre à certaines interrogations tout en découvrant les atouts tant économiques que touristiques de la ville.

La présentation s’est poursuivie sur le terrain par un tour en ville vers le musée du feutre, le groupe scolaire, le cabinet médical, le multi accueil, la bibliothèque et l’aire sportive Raymond Sommer avec le centre aquatique, les salles de sport, les cours de tennis et le stade… Lors du passage au périscolaire, c’était l’heure du repas pour les enfants de maternelle et de primaire.

Malgré ses activités très importantes, Madame la sous-préfète a exprimé son désir de revenir à Mouzon pour visiter l’abbatiale et le musée du feutre lors de la prochaine saison touristique.