Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Les Portes du Luxembourg sur la bonne voie

C’est sous forme de jeu de mots que la commission « Vie associative, culturelle, sportive et animation des équipements communautaires », sous la présidence d’Estelle Drion prépare la journée du 23 avril. Ce jour-là, sera inaugurée la voie verte de l’Ennemane qui, de Raucourt à Remilly-Aillicourt, emprunte l’ancienne voie ferrée pour rejoindre la Voie Verte Trans ardennaise.

La mobilisation est générale pour les instances communautaires mais aussi pour les quatre villages concernés, des élus aux associations locales.


Ennemane 1

C’est dans la « salle bleue » de la mairie de Mouzon que les derniers détails ont été mis au point. La programme s’annonce alléchant : à parti de 8 heures, se succèderont un parcours en VTT de 30 km, une course à pied de 10 km, des marches de 5, 10 et 15 km, le tout au départ d’Haraucourt. Des démonstrations sportives sont prévues, en partenariat avec les associations.

On annonce également plusieurs sortes de restauration, un château gonflable, des majorettes et une fanfare.

Sûr que le soleil sera de la partie pour ouvrir cette nouvelle voie de santé et touristique et pour récompenser les efforts des organisateurs.

Programme complet sur www.portesduluxembourg.fr puis événements/calendrier des événements/avril.

Directement : http://www.portesduluxembourg.fr/calendrier/evenement/la-vallee-de-l-ennemane-en-fete.html