Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Lancement de la saison touristique

C’est dans le cadre moderne du bowling de Douzy que l’Office de tourisme des Portes du Luxembourg a lancé sa saison 2017 auprès des prestataires que sont les loueurs de gîtes, les hôteliers, les restaurateurs et propriétaires de campings.

Ont pris successivement la parole, Madame Arlette Braconnier, vice-présidente de la Communauté de communes, en charge du tourisme ; Vanessa Ponsin, la nouvelle présidente de l’Office de tourisme ; Anne Frépont, élue communautaire, membre de l’ADT (Agence de développement touristique des Ardennes) et Conseillère départementale ; Dominique Arnould, présidente de l’ADT et Christophe Deutsch-Dumolin, nouvel animateur permanent de l’Office.

Lancement 2017 a

De nombreux changements sont intervenus au cours de l’hiver, en particulier, la volonté de promouvoir le tourisme des Portes du Luxembourg par les propres moyens de la Communauté de communes. La nomination d’un permanent professionnel est un élément essentiel dans cette volonté. Les points d’accueil et de renseignement des publics vont être multipliés : au musée des débuts de l’aviation, à Douzy ; à l’ouvrage de La Ferté et à Mouzon. Pour ce dernier point de contact, le bureau du tourisme est désormais installé à l’intérieur du Musée du feutre et les moyens entre ceux du musée et de l’Office sont mutualisés. Les plages d’ouverture seront ainsi plus grandes et le personnel plus polyvalent.

La nouvelle brochure touristique des Portes du Luxembourg vient de sortir, en attendant le topo-guide qui permettra de parcourir les 31 nouveaux sentiers balisés sur l’ensemble du territoire !