Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Lancement de la saison touristique 2019

L’Office de tourisme des Portes du Luxembourg a officiellement lancé sa saison dans les locaux du bowling de Douzy.

Média importé

Les responsables de l’Office de tourisme, mais aussi des représentants de la Communauté de communes et des instances touristiques départementales ont accueilli des acteurs du tourisme local tels des propriétaires de gîtes ou chambres d’hôtes.

Après le mot de bienvenue de Vanessa Ponsin, président de l’Office, Didier Giro, Eric Amsili et Arlette Braconnier sont intervenus au nom des Portes du Luxembourg. Christophe Deutsch-Dumolin a présenté la nouvelle équipe qui est déjà au travail à l’Office et au Musée du feutre, ainsi que les nouveaux guides touristiques en passe d’être édités.

Des questions diverses ont permis d’éclaircir la question de la taxe de séjour, collectée par les prestataires locaux ou les plateformes de réservation. Les différentes aides attribuées par la Communauté de communes aux créateurs de gîtes, d’hôtels, de chambres ou d’hébergements légers ont été passées en revue.

Enfin, Amélie Watteau, de l’Agence de Développement du Tourisme a apporté de précieuses informations concernant la visibilité des offres touristiques sur les réseaux sociaux et les sites de réservation. A été également abordée l’épineuse question des avis émis par les touristes sur différents réseaux et les manières d’y répondre utilement.

La saison touristique est bien lancée !