Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

La messe chrismale à Mouzon

La messe chrismale a lieu durant la Semaine Sainte. Cette année, dans le diocèse de Reims, la date fixée est le mardi 27 mars 2018 à 18 heures et notre belle abbatiale Notre Dame de Mouzon a été retenue pour l’accueillir.

Média importé

Cet évènement, de grande importance pour les Chrétiens, suscite de nombreux préparatifs qui ont débuté fin 2017 autour de Père Mickaël. Pour ne citer que deux exemples on peut évoquer la capacité en places assises qui doit être doublée pour l’occasion et l’accueil de tous les prêtres et diacres du diocèse qui vont concélébrer autour de Monseigneur Jordan et de Monseigneur Feillet.

La messe chrismale reçoit cette appellation parce que c’est au cours de cette messe que sont consacrés le Saint Chrême, qui servira tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre, et les huiles (l’huile des malades destinée au sacrement de l’onction des malades et l’huile des catéchumènes). Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales