Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​La foire de Mouzon a bien eu lieu !

Si la concurrence était rude avec des brocantes aux alentours, la foire à Charleville, des voitures anciennes à Carignan, une alerte orange et une semaine de temps pourri, c’est sous un beau soleil que les associations ont développé leurs activités. Quelques exposant indélicats se sont cependant présentés en matinée… pour repartir aussitôt ! Une fois de plus, les absents ont eu tort.

foire2016 a

L’ambiance sonore a été assurée par le musicien chanteur installé au beau milieu de la place Roger Sommer et par les désormais célèbres « Boules de feu », un groupe de musiciens facétieux de la faculté de médecine de Reims !

La restauration, de l’apéritif au dessert, était assurée par l’UCIA et plusieurs autres associations. On pouvait faire des courses de sacs avec Mouzon RUN, construire un arc ogival avec Les Amis du Patrimoine de Mouzon, sauter dans les châteaux gonflables. Le matin, les pompiers ont simulé une intervention sur un véhicule GPL en feu.

Côté commercial, Renault a présenté de beaux modèles, on pouvait également se renseigner sur des tondeuses, du matériel agricole, admirer de l’artisanat du bois, des bijoux et de la vannerie.

Ce qui a attiré le plus l’attention, ce sont, à n’en pas douter les chevaux de trait ardennais présentés

par Christian Jonet et Bernard Waty. Mouzon renouait ainsi avec une longue tradition malheureusement abandonnée.

Pendant ce temps-là, le Musée du feutre accueillait bon nombre de visiteurs qui ont apprécié les démonstrations de teinture des laines.