Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Journées européennes du patrimoine

Cette année encore, Mouzon a répondu aux sollicitations officielles pour participer à l’ouverture des richesses patrimoniales de la ville.


Journées patrimoine 2016 a
  • Le musée du feutre a accueilli gratuitement les visiteurs dans ses expositions permanentes et temporaires. Des démonstrations de teinture de la laine étaient même proposées dans l’atelier.
  • Les Amis du Patrimoine de Mouzon (APMz) ont proposé des visites guidées de l’abbatiale et de son environnement. Si le nombre de visiteurs a été bien inférieur à celui enregistré l’année précédente, les amateurs de vieilles pierres sont ressortis comblés. Difficulté supplémentaire pour les bénévoles : des Néozélandais et des Allemands ne parlant pas un mot de Français, mais qui désiraient tout de même avoir quelques renseignements. Ils ont fait avec les moyens du bord !
  • Ces deux journées se sont terminées en musique avec le concert proposé par « Présence de l’abbatiale ». Au programme, orgue et chant choral par la maîtrise de la Cathédrale de Reims, devant une abbatiale comble !

Ne pas oublier le dernier concert de la saison, le dimanche 9 octobre prochain !