Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Journée du Patrimoine de Pays

L’association « La Fondation de France » avait choisi Mouzon pour célébrer ses 20 années d’existence, à l’occasion de la « Journée du Patrimoine de Pays et des moulins ».

Tout Mouzon avait été sollicité puisque la salle des fêtes offrait une exposition réalisée par « Les Amis du Patrimoine de Mouzon » sur le thème des rabots ; une exposition de photos était présentée par « Ardennes de France et de Wallonie » pendant que « Terres Ardennaises » proposait ses ouvrages et que « Mouzon Animation » assurait buvette et petite restauration.

Patrimoine de pays 3

La Fondation de France présentait également de nombreuses facettes de ses actions en faveur du patrimoine, à destination des privés comme des collectivités.

Autre patrimoine, l’association « Sangliers en Deuch » avait amené une trentaine de voitures, dont beaucoup de CV qui ont amené leurs taches de couleurs au chevet de l’abbatiale.

Au cours de cette journée ensoleillée, les Amis du Patrimoine de Mouzon proposaient 3 séances de visite de la ville et trois autres pour découvrir l’abbatiale. En milieu d’après-midi, « Présence de l’Abbatiale » a invité le public à découvrir les vertus de notre orgue historique grâce à la pédagogie de Jean-Philippe Gélu pendant que Sébastien Cochard faisant entendre les infinies possibilités de l’instrument. Un petit concert s’en est suivi.

Une belle journée de découverte dont certains pensent qu’elle serait à renouveler !