Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Journée de grosse activité au Musée du feutre.

C’était la Journée nationale des « Rendez-vous au jardin ». Or le jardin du Musée montre des plantes tinctoriales utilisées pour teinter les laines. C’est donc autour de ce thème qu’était conçue cette journée.

Média importé

Christophe Deutsch-Dumolin, le directeur du Musée et de l’Office de tourisme a montré, à une assistante nombreuse et intéressée, ses nouveaux talents de tondeur. Non seulement, au cours de la journée, six brebis ou béliers ont été parfaitement tondus, sans une égratignure, mais Christophe a fait œuvre de pédagogie en expliquant la façon de procéder, le respect de l’anatomie des animaux et l’utilité de la tonte pour la santé des bêtes.

Juste à côté, dans l’atelier, Armelle Luckowski faisait des démonstrations de teintures après avoir préparé ses bains, telle une alchimiste moderne.

Au sein du Musée, une table ronde dissertait sur l’éco-pâturage et l’utilisation des moutons en ville en remplacement des tondeuses.

Parallèlement, la maquette en pierre d‘Oswald Rovito attirait un public nombreux et étonné.

Ailleurs, un groupe de passionnés de voitures anciennes bénéficiait d’une visite guidée par Laetitia Vidoni.

Bref, tout le personnel du Musée avec aussi Tracy Cuenca, Carine Boutin, Justine Rybicki, Cathia Herbaut et Alexia était sur le pont ce weekend pour une belle cause : faire connaître Mouzon et son Musée !