Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Inauguration du parcours bande dessinée

Jean-Claude Servais, entouré de Mouzonnais et d’amateurs de bandes dessinées est venu inaugurer les 6 panneaux extraits des planches du volume « Tendre Violette-La Malmaison ».

Média importé

L’auteur a pu être étonné de voir ses dessins sur des panneaux de plus d’un mètre. C’est une taille inhabituelle pour une BD !

C’est surtout autour de la Porte de Bourgogne que le groupe a écouté quelques commentaires historiques et vu comment Tendre Violette évolue dans le Mouzon de 1910 imaginé par l’artiste belge.

De retour en mairie, Gérard Renwez, maire et Alain Renard, adjoint ont exprimé leurs vifs remerciements à l’auteur talentueux qui a accepté gratuitement la reproduction de six de ses dessins. De même, ont été remerciées les éditions Dupuis, propriétaires des droits.

Jean-Claude Servais a évoqué sa découverte de Mouzon dans les années 1970 grâce à un camarade français ainsi que son plaisir de flâner dans des rues ayant gardé leur authenticité.

S’il est de tradition d’offrir alors un vin d’honneur, ce fut à un « Orval d’honneur » que fut conviée l’assistance. La présence de nos amis belges l’imposait !

Photo Philippe Marcq / Alain Renard.