Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Inauguration de la Maison médicale de Mouzon

La Communauté de communes Les Portes du Luxembourg a convié les élus et la population a une opération "Portes ouvertes" à la maison médicale de Mouzon.

La foule s'est serrée dans les couloirs et les salles d'attente pour écouter les intervenants : Etienne Welter, Président de la Communauté de communes ; Gérard Renwez, maire de Mouzon ; Sylvie Tordo, Conseillère départementale et Jean-Luc Warsmann, député et ancien président de la Communauté de communes.

Inauguration maison médicale3

Chacun s'est félicité de la belle réalisation qui a pu voir le jour grâce à la coordination des différent financeurs et des professions de santé. La volonté de maintenir des services médicaux en milieu rural a également été soulignée, ainsi que l'ouverture prochaine de la maison de Carignan et les projets sur Douzy et Raucourt.

Jean-Luc Warsmann a voulu souligner le travail efficace de Karine Perriquet, changée de mission, qui a porté le projet à bout de bras.

Enfin, le docteur Menguy a pris la parole au nom de toutes les professions médicales présentes et travaillant sur le site. Il a confirmé l'excellence de l'outil de travail mis à leur disposition et le fait que l'accueil d'internes en stage "médecine générale" a permis à deux d'entre eux de décider d'une installation sur la canton !

Personne n'a officiellement parlé de l'arrivée d'un dentiste, mais sachez que l'affaire suit son cours...

Les personnes présentes ont ensuite pu visiter l'ensemble des locaux.