Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Hommage à Paul Motte

Lors des vœux municipaux présentés dans la salle des fêtes de Mouzon, Gérard Renwez, maire de Mouzon a remis la médaille d’honneur de la ville à Paul Motte.

Média importé

Chaque Mouzonnais connait sa longue silhouette arpentant les coins et recoins de la ville. Chacun connait également son œil acéré et expert pour débusquer une particularité architecturale ou pour lancer une alerte sur un élément défaillant.

Arrivé à Mouzon au début des années 70, cadre chez Sommer, Paul Motte s’est passionné pour l’histoire de sa ville. Président des Amis du patrimoine de Mouzon et Président de la Fondation François et Pierre Sommer, il a été aux manettes pendant plus de 35 ans, chercheur aux archives et sur le terrain, acteur des chantiers jeunes, il a beaucoup écrit sur Mouzon et son histoire et effectué d’innombrables visites guidées.

La cellule de la recluse Dame Mathilde (une des rares qui restent en France aujourd’hui) n’a pas été la moindre de ses découvertes !

Si Paul Motte a souhaité prendre du recul sur les tracas du quotidien, il reste membre des associations qu’il a présidées et continue d’apporter son aide et ses connaissances.

Dans une brève réponse, Paul Motte a demandé à tous de ne pas hésiter à s’engager dans le monde associatif, un milieu où il beaucoup donné de sa personne et de ses passions.