Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Feutres d'intérieur

Vernissage de l’exposition « Feutres d’intérieur »

Trois artistes allemandes ont regroupé leurs œuvres de feutre pour créer la dernière exposition temporaire de l’année 2016 au Musée du feutre. Il s’agit de Suzanne Breuling, Elvira Altdorf et Sigrid Bannier, cette dernière étant déjà une « habituée » des expositions au musée.

Bannier1

Tous les objets présentés sont ceux du quotidien : décorations murales, éléments acoustiques, bibelots de toutes sortes, abat-jour, vases, couvertures, coussins, tapis bien sûr mais aussi vêtements somptueux.

L’extraordinaire, c’est la multiplication des couleurs et des techniques telle celle du « Nuno » qui combine la soie tissée et le feutre qui s’insère dans le maillage. Les artistes, pourtant aguerries depuis de nombreuses années, ont affirmé qu’avec le feutre « il n’y a pas de limite connue ». Est-ce sans doute une des raisons qui fait que le feutre est actuellement très en vogue chez les artistes et les designers.

L’exposition est visible du 16 septembre au 30 octobre 2016, de 14 h à 18 heures chaque jour (les weekends seulement en octobre).