Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

"Familles en jeux" à Charleville-Mézières

Utiliser le jeu pour rassembler la famille : c’est tout l’intérêt de la journée « Familles en Jeux » qui se déroulera le samedi 24 septembre 2016 sur la place Ducale de Charleville-Mézières.

Octobre rose

Cet événement unique dans les Ardennes va rassembler enfants, parents et grands-parents de tout le département autour du jeu, véritable outil pédagogique favorisant le développement et l’épanouissement.

De 10h à 17h se succéderont des animations gratuites imaginées et programmées notamment grâce à l’implication des différents centres sociaux des Ardennes : rallye familles, balades urbaines, karting à pédales, animations de rues, jeux d’autrefois. A quelques pas de la place Ducale, la médiathèque « Voyelles » vous fera découvrir sa gaming zone, des animations autour du livre et une initiation musicale.

Des stands d’échanges et d’informations seront à disposition du public ainsi qu’un lieu d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents.

Pour agrémenter cette journée festive, deux concerts gratuits pour petits et grands enfants seront proposés avec Gilles Diss à 14h et Epikoi Enkor à 16h.

Une tombola gratuite avec de nombreux lots à gagner sera proposée aux visiteurs.

Rappelons que cette journée de détente et convivialité est organisée par les différents partenaires qui oeuvrent dans le Comité Départemental de Soutien à la Parentalité (CDSP) des Ardennes.

Avec la participation de : La Caf des Ardennes, la MSA Marne Ardennes Meuse, le Conseil Départemental des Ardennes, la Fédération Ardennaise des Centres Sociaux, les 15 centres sociaux du département et les Animations de la Vie Sociale de Donchery et Nouzonville, La Fédération Familles Rurales des Ardennes, l’UDAF, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, la Ville de Charleville-Mézières, les associations « le Trait d’Union », « Couple et Familles des Ardennes », « Ardennes allaitement », « Trisomie 21 », « Parentage et compagnie », « Enfance et partage », « la maison des adolescents 08 », « la Croix Rouge Française », « Tous ensemble pour Jason et Aurélien ».