Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Exposition au Colombier

Jean Godin est une personne très connue de la vallée de l’Ennemane… et bien au-delà.

Peintre amateur, il a cependant bénéficié de formations à Charleville-Mézières et s’est adonné à sa passion pendant des dizaines d’années. S’il ne peint désormais plus, il a gardé avec fierté une partie de sa production ainsi que les diplômes et médailles glanés dans les différents concours.

Godin1

Il se plait à rappeler un moment important de sa « carrière » d’artiste. Ayant appris, voilà une vingtaine d’années, qu’une exposition se tenait à Nancy, il a fait acte de candidature. La réponse écrite fut décevante, car la manifestation ne sélectionnait que des artistes déjà reconnus et primés. Une notre manuscrite, en bas de page, lui conseillait cependant d’envoyer quelques photos de ses tableaux. C’est que fit Jean Godin, sans illusion, jusqu’au coup de téléphone des organisateurs qui souhaitaient vivement le voir exposer à Nancy. Le jury lui a attribué la médaille d’or et le premier prix.

C’est à partir de cette reconnaissance que l’artiste ardennais a pu exposer un peu partout et recevoir de très nombreuses récompenses.

L’exposition est à voir du 31 juillet au 13 août, de 10h à midi et de 14h à 18 heures au Colombier de Mouzon.

Surtout, à ne pas manquer !