Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

Des travaux dans les quartiers de Mouzon

En cette fin d'année 2017, beaucoup d'entreprises de travaux publics s'affairent aux quatre coins de la ville.

cimetière 2017 a
  • Fin de l'intervention place Roger Sommer. Des traces de pas, profondes d'une quinzaine de centimètres avaient été faites dans le béton désactivé du bord sud. Beaucoup de travail pour une simple bêtise ! On ne dit pas quel est l'état des chaussures...
  • Les travaux de Villemontry sont terminés (à 99, 99%). Vivement le printemps pour aller admirer ce beau quartier !
  • Les travaux concernant la Maison de retraite devraient s'achever dans 2 ou 3 mois. La ville récupérera ainsi des espaces de parking.
  • Le changement de revêtement de la chaussée du Faubourg Sainte-Geneviève avance. Pas facile de circuler entre les plots protégeant les bouches à eau !
  • Récupération des eaux de ruissellement au cimetière, avenue de La Paix. Il s'agit de canaliser les eaux descendant (parfois de façon violente) de la côte des Horgnes par la pose d'un aqua-drain, de récupérer l'eau du robinet de l'entrée, ainsi que celle qui descend dans l'allée principale. Un tuyau passera sous le mur du fond pour rejoindre le fossé de l'avenue de La Paix. (voir photos).
  • Halage : les travaux de la Voie Verte Trans-ardennaise ont commencé. Ils vont aller jusqu'en bas de l'ancienne brasserie. La dernière phase, entre Mouzon et Remilly-Aillicourt est prévue au printemps 2018. Ainsi, la liaison Givet-Mouzon sera complète !