Accéder au contenu
Actualité
Toutes les actualités

​Départ en retraite de Claude Fortier

Gérard Renwez avait convié, en mairie, les élus et les enseignants pour célébrer amicalement le départ en retraite de Claude Fortier.

Média importé

Claude a exercé pendant 39 ans et 6 mois comme il se plait à le dire. Sorti de l’Ecole normale d’instituteurs en 1989, un de ses premiers postes a été pour Amblimont, dans une classe unique qui a été fermée l’année suivante. Il reste donc le dernier instituteur d’Amblimont.

Ensuite, sa carrière se déroule à Mouzon. On sait que Claude Fortier a toujours été fortement attaché à son métier et qu’il a été particulièrement apprécié des élèves et des parents. Une belle surprise l’attendait d’ailleurs lors de la kermesse de juin dernier, montrant la reconnaissance de toutes les personnes présentes.

Monsieur le maire a souhaité à Claude « d’avoir le temps de prendre le temps », tout en précisant qu’on sait bien que les retraités d’aujourd’hui sont toujours débordés.

Claude risque de ne pas faire exception puisqu’il est engagé depuis longtemps dans l’animation d’un club de nage avec palmes et qu’il vient d’entrer aux Amis du Patrimoine de Mouzon.

Autour du verre de l’amitié, chacun a souhaité à Claude Fortier une retraite longue et heureuse. Il a reçu la médaille d'honneur de la ville de Mouzon.